Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 19:09

« On ne pouvait pas l’imaginer »

« On ne pouvait pas y penser »

« Ça n’arrive qu’aux autres »

Mais qui peut bien être l’autre ?

Ça a été moi,

Ça aurait pu être toi,

Un voisin, un parent,

Un ami ou ton enfant…

Arrêtons de se leurrer

Avec ces fausses vérités !

Parce que non, ça n’arrive pas qu’aux autres

Ou alors, ils sont nombreux, les autres.

 

Comment peut-on changer les choses ?

Comment peut-on prendre conscience

Des horreurs parfois cachées sous les apparences ?

Faut-il passer par ces moments atroces

Pour s’avouer leurs existences ?

A bien y réfléchir,

On ne s’attend jamais au pire.

Si j’avais pas vécu l’inceste,

Me serai-je sentie menacée 

Par ce fléau que je déteste ?

 

Voilà pourquoi il faut en parler,

Voilà pourquoi il faut le dénoncer.

Voilà pourquoi il faut informer,

Y s’agit pas de devenir parano,

Mais de prendre conscience de ces maux,

Parce que tant qu’on dira que ça n’arrive qu’aux autres,

Ce sera quelqu’un qui souffre, cet autre.

Alors, parlons en à n’en plus finir,

Même si pour ça, on s’époumone.

Crier jusqu’à ce qu’on puisse dire

« Ça n’arrive plus à personne »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires