Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 16:45

Ça y est, c’est le grand jour ! Ça y est, je vais sauter ! Je vais enfin sauter ! Depuis le temps que j’attends ce moment ! Depuis le temps que je rêve de ce moment ! Je m’en suis imaginée des scénarios dans lesquels je sautais, choisissant un pont, une falaise, un immeuble… Et, ça y est, le jour J est arrivé !

Quelle excitation ! Le cœur qui bat à 100 à l’heure. Quelle émotion ! Un rêve sur le point de se concrétiser. L’appréhension aussi ! le ventre légèrement noué. Oserai-je ?

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/296491_2105041657880_1000652777_32417561_868733_n.jpg

 

Ça y est c’est l’heure ! Il ne s’agit pas de sauter n’importe comment. Quitte à sauter autant le faire bien ! Quelques instructions, petite répétition… Pas sûre de tout retenir…. Tant pis, je me laisserai guider par mon instinct… L’excitation reprend le dessus sur la concentration… Je vais sauter, vous rendez-vous compte ? JE VAIS SAUTER !!!

 

Bon, avant de sauter, il faut monter ! J’entends mon cœur qui bat… très fort, très vite… J’irai bien faire pipi… Le ventre se noue un peu plus… et pendant la montée, encore cette question : oserai-je ? Mais la réponse, évidente : bien sûr ! depuis le temps que j’attends ça ! Me voilà rassurée, je peux me laisser griser par la hauteur que je prends, la distance qui se crée entre la terre et moi. C’est dingue la longueur de notre champ de vision quand on regarde le monde d’en-haut ! C’est beau, c’est grand, c’est vaste et varié ! Une vision à 360°, de là, je me rends compte que la terre est ronde. J’aimerai tout voir, tout retenir. Je veux me souvenir de chacune de ses images. JA ce moment, je comprends pleinement ce que veut dire l’expression « s’en prendre plein les yeux ».

 

Ça y est, je suis en haut ! Wouah, c’est quand même très haut… Et on sent déjà l’air… Le truc de fou que je vais faire… un truc de malade !! ça y est, c’est le grand jour ! Plus le temps de réfléchir, plus moyen de reculer, pas envie de reculer… Allez, on y va, faut y aller….

 

Wouahhhouuuuuuuuu ! ça y est, j’ai sauté !

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/300591_2124658748295_1000652777_32441309_3313413_n.jpg

 

Wouahouu ! je vole, je tombe, je fonce… c’est incroyable ! je sens l’air, comme un matelas d’apesanteur, sur chaque partie de mon corps. Et pourtant, je chute, je vois à 360° la terre se rapprocher… je tourne, où est le haut, où est le bas… je traverse des nuages… je chute… j’entends l’air dans mes oreilles, je sens l’air sur mon visage… je le sens sur mes bras, sur mes jambes… j’entends mon cœur… je sens la pression de l’air qui semble m’amortir…

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/318116_2124660948350_1000652777_32441316_7588971_n.jpg

 

C’est dingue ! ça va vite mais j’ai le temps de me dire plein de choses ! wouaou ! Le truc de fou !  C’est génial ! Je vole ! Enfin libre ! Un oiseau, je suis un oiseau ! Je souris ! J’ai l’impression d’avoir fumé un joint méga puissant, ça c’est vraiment d’la bonne… Je fonce… Le sol s’approche et…

 

Je remonte ! Le parachute s’est ouvert ! D’un coup ! Un appel d’air, le cœur à raccrocher… les lunettes, elles, ont décroché… c’est pas grave ! Waouh, quel calme d’un coup ! Là, vraiment, je flotte, là vraiment, je plane… le temps semble arrêté… je ne sens plus l’air, je l’entends toujours, il picote un peu les yeux. La terre continue à se rapprocher mais, plus lentement, beaucoup plus lentement. Je prends le temps d’observer, de contempler, d’apprécier, le cœur se calme et je l’entends toujours battre, sensation intense de vie, de liberté, d’audace. Que c’est beau, la terre vue d’en haut ! J’ai le monde à mes pieds ! C’est énorme ! Je tourne à droite,  à gauche… hop, une vrille ! Je l’ai fait, j’ai osé, c’était grandiose… et là, j’en profite, chaque seconde, chaque vue…Et le sol se rapproche… il va falloir atterrir…

 

Un atterrissage en douceur ! Directement sur les 2 pieds, en plein milieu de la zone ! Un atterrissage parfait ! Les 2 pieds sur terre, la tête encore dans les nuages et une de ces bananes ! Une sensation d’euphorie, de bonheur, de vie !! Gigantisme ! Incroyablement gigantissime !


http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/262904_2105042497901_1000652777_32417568_7160817_n.jpg

 

Merci ! Merci à tous ceux qui ont participé à faire de ce rêve une de mes plus belles réalités ! Merci ma meilleure amie ! Merci mon frère ! Merci ma famille ! Merci mes amis ! Merci au moniteur qui m’a accompagné ! Que d’émotions dans la concrétisation de ce rêve !

 

Que de symboles dans ce saut, dans cette chute libre, dans ce saut en parachute, avec parachute !

Symbole de tout le chemin parcouru : un rêve de chute libre naît de la souffrance de ce que je vivais, de la douleur que je traversais… un rêve d’envol pour s’échapper… et puis, un long temps de cicatrisation, un long temps de réparation où doucement s’est complété le rêve : ok pour la chute mais avec un parachute à actionner… ok pour la chute que si elle nous laisse en vie, que si elle nous donne plus de vie… l’énormité d’avoir l’envie de remonter, l’énormité d’avoir l’envie d’atterrir en vie !

 

Donc, voilà, un rêve devenu réalité ! Une expérience incroyable qui a sollicité tous mes sens, qui a réveillé une multitude d’émotions et de sensations positives !

Un véritable moteur pour l’avenir ! Un incroyable moteur ! Parce que si ce rêve est devenu réalité, tous les autres vont pouvoir le devenir aussi ! Que c’est prometteur ! Que c’est plein d’espoir, de bonheur, d’envie, de vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Charlotte ! J'ai parcouru quelques textes de vous et j'avoue que vous m'avez un peu apaisée....vous êtes très belle ! Continuez d'exister comme ça !<br /> Arnica
Répondre