Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 09:55

  Comme c’est étrange de me rendre compte qu’il m’est plus difficile d’écrire quand je me sens bien. Alors que les mots glissent seuls sur le papier dans les moments douloureux, ils me semblent aujourd’hui plus délicats, plus précieux. Comme s’il fallait les soupeser, les regarder, les disséquer pour savoir lequel utilisé pour rendre au mieux ce que je ressens. Comme s’il me fallait, pour pouvoir écrire, aller à la découverte de mots nouveaux et étendre mon champ lexical. 
    Comment pourrai-je bien utilisé le mot « bonheur » ou le mot « paix » alors qu’il y a quelques temps encore j’ignorais leur existence ? Bien-sûr, j’en avais entendu parler mais il m’étaient en réalité étrangers, je ne les avais pas vraiment expérimentés.. Peut-être un peu, en surface… mais je n’avais pas plongé dedans. Aujourd’hui, je découvre leur puissance, leur étendue, leurs couleurs, leurs multiples facettes… et je ne cesse de me laisser surprendre, éblouir, émerveiller, amuser… Pas sûre qu’on puisse vraiment en faire le tour et ça me semble bien ainsi, ils sont si puissants qu’ils m’impressionnent, me fascinent, me laissent bouche bée, les yeux brillants. 
    Je crois qu’on ne peut bien écrire que sur ce que l’on connaît bien, que sur ce qu’on ressent bien… Et force est de constater que je suis novice en matière de bonheur et de paix… Mais quel plaisir de découvrir ces nouvelles sensations, l’impatience de les partager me pousse aujourd’hui à déposer quelques mots dessus, mais ils seront forcément maladroits, pas tout à fait justes, un peu gauches… comme les premiers pas d’un bébé, comme les premières envolées d’un oiseau, comme les premiers rayons de soleil qui tentent de percer après un dur hiver… 
    Alors pour l’instant, j’en profite, je goûte du bout des lèvres le mot « bonheur » et le mot « paix », je joue avec, je tourne autour, je savoure, je déguste, tantôt testeur, tantôt observateur… Je ne m’en lasse pas… 
    Puissent ces sensations, ces découvertes et cet émerveillement durer le plus longtemps possible… Puissent le bonheur et la paix se répandre en moi et autour de moi… Puissent ces mots prendre toute leur ampleur, toute leur résonnance…

Partager cet article
Repost0

commentaires